Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiat Bertone X1/9
31 décembre 2010

Bonne année

Il y a longtemps que je n'ai pas posté car j'ai été pas mal pris avec mes plans de maison et le montage de mon permis de construire...
Mais de temps en temps, je me remets sur l'X. Je suis surtout en train de démonter la grise et de récupérer ses pièces.
Aujourd'hui j'ai vidangé le moteur dans l'optique de le sortir. Je place mon récipient en me disant que par ce temps froid, l'huile ne doit pas être bien fluide et qu'elle ne va pas gicler bien loin. C'est le côté pénible de ces carters avec le bouchon sur le côté, on ne sait jamais trop où va atterrir le premier jet d'huile.
Eh bien là, j'ai failli prendre une douche... de liquide de refroidissement ! Je savais que le joint de culasse était claqué mais à ce point, au moins 2 litres ! Il est ensuite sorti une espèce de mayonnaise couleur ciment très visqueuse qui a mis 2 heures avant de se vider presque complètement. Il était temps que le précédent propriétaire vende sa voiture parce qu'entre la caisse pourrie et les problèmes moteur il n'aurait pas été loin.

Huile_de_vidange L'huile de vidange !

BONNE ANNEE 2011 A TOUS CEUX QUI ME LISENT

Publicité
Publicité
Commentaires
Fiat Bertone X1/9
Publicité
Publicité