Ce matin, remplissage du circuit jusqu'à ce que ça coule par la purge du radiateur, fermeture de celle-ci et remplissage du vase d'expansion.
Mise en route, le temps de réamorcer le circuit d'essence (j'avais déposé le carbu) et démarrage au quart de tour... fuite d'essence, j'avais omis de serrer les colliers sur le carburateur. On recommence et ça repart immédiatement.
Régime moteur réglé sur environ 2000 tours/minute, ça tourne rond.
La température monte régulièrement, pas de fuite de liquide... sauf à la connexion du starter auto, décidément ce carbu va me faire ch*** jusqu'au bout ! pourtant la durite est serrée !
Quand la température atteint environ 90° au compteur du tableau de bord (au bout d'une demi-heure) le ventilateur du radiateur se déclenche.
J'ouvre d'un quart de tour la purge jusqu'à faire couler environ un verre à bière (copyright X1/9 Auto à St-Eloy-les-Mines :D ) et je referme.
Rien d'anormal !
Ah si, circuit sous pression, ça se remet à couler au niveau du starter. Un second collier près du renflement et c'est réglé, faudra peut-être que je change cette petite durite.