Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiat Bertone X1/9
12 novembre 2010

Fond de caisse

Le plancher sous le siège passager est enfin sorti. ça n'a pas été simple. J'avais commencé à le dessouder, pour la partie arrière, pas de problème, la tôle est soudée sous celle qui soutient la roue de secours donc il suffit de  dépointer depuis l'intérieur du véhicule.
Au centre de la voiture, c'est déjà moins simple, la tôle est prise en sandwich entre la base du tunnel central et la tôle qui recouvre les tuyaux d'eau sous la voiture. De plus les deux planchers de sièges, ne font qu'un !
Côté caisson extérieur, le dessoudage se fait à partir de la tôle donc en la perçant sinon, il faut détruire tout le caisson pour atteindre les points de soudure.
Côté avant, elle se croise avec le plancher sous les pieds, formant un caisson transversal...
J'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai découpé autour de la tôle à la meuleuse, le plus proprement possible, je ferai de même dans la rouge, en laissant une bordure d'un cm pour pouvoir ressouder l'autre dessus. Peut-être faudra-t-il mettre une tôle de renfort sous le caisson sur toute la largeur de la voiture. On verra.
PICT6172 La grise avec son gros trou !
PICT6173 PICT6174 le plancher démonté, depuis, je l'ai ébarbé et décapé. Il n'y a plus qu'à faire de même à gauche mais avant, il faut que je démonte les freins car les durites passent au pied du tunnel côté gauche (on les voit sur la première photo) et ça m'ennuierai de les abimer, donc je vais les déposer avant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fiat Bertone X1/9
Publicité
Publicité