Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiat Bertone X1/9
10 novembre 2010

Dessoudage

J'ai continué le dessoudage du plancher sous le siège passager, ce n'est pas évident, de plus, j'ai l'impression qu'il passe sous la console centrale et ne fait qu'un avec celui de gauche; Si c'est le cas, c'est pratiquement indémontable puisqu'il passe au-dessus de la boite des tuyaux de refroidissement, soudée elle-aussi. Je pense que je vais le découper au ras des angles et sur la rouge, je vais laisser une tôle d'1 cm sur le tour, ce qui permettra de le repointer.
Habitacle___Moquette_compl_te J'ai également enlevé complètement la moquette pour ne pas l'abimer car j'en aurai besoin. Elle est en assez bon état, sauf quelques coupures sur le caoutchouc sous les pieds conducteur. La passer autout de la pédale d'accélérateur n'a pas été évident.

Détail amusant : j'avais remarqué depuis longtemps que sur la tôle derrière le conducteur de la rouge était écrit en gros à la main le mot "verde" puisqu'à l'origine elle était verte.
En enlevant la garniture de la grise, je vois le mot "argento", également écrit à la main et qui semble écrit par la même personne, les écritures se ressemblent beaucoup. Les 2 voitures ont au moins 5 ans de différence !
Verde Argento

Au jeu des différences : une différence mineure : sur le modèle 84 le joint de portière est tenu par un petite vis lorsqu'il rejoint l'arceau, vis inexistante sur la 79.
79___absence_de_vis_de_joint 84___vis_du_joint

Publicité
Publicité
Commentaires
Fiat Bertone X1/9
Publicité
Publicité