Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiat Bertone X1/9
23 février 2015

Ramonage !

Aujourd'hui, en plus de continuer à défaire le faisceau fil par fil, j'ai aussi "ramoné" les tuyaux d'eau sous la voiture. Premier essai, mécanique, en passant un tampon paille de fer à vaisselle, tenu par un cordeau qui permet de le faire coulisser dans le tuyau... sauf qu'il est resté coincé dans un virage non2
J'ai réussi à le récupérer en bouchant le tuyau avec un morceau de polystyrène extrudé, avec un trou au milieu dans lequel j'ai mis la soufflette, gâchette bloquée par un élastique. à l'autre bout j'ai enfilé un crochet en fil de fer que j'ai fabriqué et petit à petit le tampon est venu !!!!! Ouf !!!

Finalement, j'ai décapé au vinaigre blanc chaud en levant l'arrière de la voiture et en bouchant les 2 tuyau, toujours avec un morceau de polystyrène extrudé.

Les tréteaux ne sont là que par sécurité, l'arrière est levé avec un palan.

DSCN4105

DSCN4107

Publicité
Publicité
Commentaires
Fiat Bertone X1/9
Publicité
Publicité