Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiat Bertone X1/9
24 juillet 2010

2010 - Une histoire merveilleuse

Juin 2010, je prends ma retraite d'instituteur, quoi de plus banal me direz-vous... Comme souvent, dans ces cas-là, surtout à la campagne, si on a à peu près bien fait son travail, les parents d'élèves et les municipalités décident de vous organiser un pot d'adieu avec un cadeau...
Et là, la surprise fut énorme !
Devant tous mes amis réunis pour la circonstance, après les discours officiels et moins officiels, je vois arriver... mon X1/9 rouge ! Oui MON X1/9, qu'ils ont racheté... plus de 20 ans après. Avec au volant, mes 2 enfants qui vivent au Pérou, revenus exprès !

20100702 Le 2 juillet 2010, l'énorme surprise.

Elle est toujours immatriculée à mon nom... Elle n'a pas fait un km et surtout, la caisse est en excellent état, mise à part quelques points de rouille autour du pare-brise.
Le copain à qui je l'avais vendue n'y a pas touché, étant malheureusement handicapé par une chute d'un toit dans son métier de charpentier. Il a accepté de la revendre pour moi, merci à lui.

Quelques photos de son rapatriement :

20100417_001  20100417_002 20100417_003

La boîte de vitesse est toujours cassée, le moteur semble bloqué et bien sûr, il me manque les pièces que j'avais supprimées en vue de la compétition, mais j'ai un devoir de restauration vis à vis des gens qui me l'ont offerte. Un énorme MERCI à tous ceux qui ont permis cela, parents d'élèves, amis de toutes origines, et à mon épouse qui était complice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fiat Bertone X1/9
Publicité
Publicité