Carburateur
Hier, je me suis attaqué au (aux) carburateurs.
Extérieurement, celui de la grise est plus propre, normal, elle était encore en service il y a 2 ans alors que celui de la rouge n'a pas vu une goutte d'essence depuis 25 ans et l'extérieur est un amas de poussières colmatées avec le gras !
Seulement, à l'ouverture, il s'avère que l'intérieur de la rouge est beaucoup plus propre, aucun dépôt, nickel, au point de regretter de l'avoir ouvert ! Il n'a jamais connu l'essence sans plomb, lui.
En attendant, je l'ai déposé chez monsieur Bonhomme, mécanicien agricole et motoculture aux Roches qui va le passer au nettoyeur à ultra sons afin de lui redonner une jeunesse d'aspect.
Autre découverte intéressante :
les gicleurs de la "grise" sont d'origine et correspondent aux nomenclatures de la revue Haynes :
Dans l'ordre de gauche vers droite quand on regarde depuis l'arrière de la voiture (contraire de la photo) :
1er corps : gicleur de ralenti : 0.47
2e corps : correcteur d'air : 1.50 - gicleur principal : 1.30
1er corps : correcteur d'air : 1.60 - gicleur principal : 1.07
2e corps : gicleur de ralenti : 0.70
Quant au mien :
1er corps : gicleur de ralenti : 0.47
2e corps : correcteur d'air : 1.50 - gicleur principal : 1.10
1er corps : correcteur d'air : 1.60 - gicleur principal : 1.30
2e coprs : gicleur de ralenti : 0.70
donc plus ou moins une inversion des gicleurs principaux.
J'ai également vérifié le fonctionnement de l'escargot de commande du starter automatique en faisant couler de l'eau chaude dans les tuyaux :
à froid :
à chaud :