Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiat Bertone X1/9
2 décembre 2010

Démarreur

Aujourd'hui, petite pause dans la carrosserie. J'ai commencé à réviser le démarreur que j'ai démonté de la grise. En effet, il ne fonctionnait qu'un coup sur deux, et, effectivement il était en court-circuit. Il faut absolument que je le récupère car je n'en ai qu'un (Je n'ai plus celui de la rouge, étant donné que la boîte était démontée, le démarreur a été oublié dans un coin).
PICT6331___d_marreur_ouverture PICT6333___d_marreur___les_charbonsSur cette seconde photo, on voit les charbons mais surtout le fil qui va du solénoïde au stator qui est abimé et qui provoque un court-circuit selon sa position

PICT6334___d_marreur___le_pignon_et_son_levier. Le pignon et son levier

PICT6335___d_marreur___l_ensemble_apr_s_un_premier_nettoyage L'ensemble des pièces du démarreur après un premier nettoyage au dégraissant. C'est un Magneti Marelli E95 09/12


J'ai aussi pris contact avec une entreprise de sablage à Bessé-sur-Braye, le monde est petit, pour faire sabler le dessous de caisse. En effet, après avoir décapé le dessous, il a été décidé de sabler celui-ci, ainsi que les passages de roues et le compartiment moteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fiat Bertone X1/9
Publicité
Publicité